Choisir le meilleur terrain de camping familial pour vos prochaines vacances ne doit pas être une situation stressante! La première étape consiste à déterminer à quelle distance de la maison vous êtes prêt à voyager pour faire du camping dans une tente avec des enfants. N’oubliez pas que camper dans une tente n’est pas comme sortir passer un week-end dans un camping-car, vous devrez déterminer à quel point vous voulez le faire et à quelle distance de la maison est raisonnable pour camper.
Passez en revue vos revenus et dépenses pour déterminer un budget approprié pour camper dans une tente avec des enfants. Tenez compte de tous les coûts qui seront associés au camping sous tente, comme le paiement des douches, de la lessive et de la nourriture, ainsi que du bois pour le feu de camp. Maintenant que vous avez pu évaluer les frais de ménage que vous aviez avant de camper, vous pouvez déterminer un budget pour le camping familial. Vous pouvez consulter la liste des campings en Vendée avec parc aquatique au Pays de Saint Jean de Monts.
Choisir entre le camping public et camping privé
Si vous faites du camping, vous devez choisir entre un camping public et un camping privé. Les terrains de camping publics se trouvent le plus souvent dans les parcs d’État ou nationaux, tandis que les terrains de camping privés sont situés sur des terres privées.
L’un des principaux avantages des terrains de camping publics est qu’ils peuvent être considérablement moins chers que les terrains de camping privés. Bien que les terrains de camping publics offrent généralement des toilettes, ils peuvent ne pas offrir les mêmes commodités supplémentaires que les terrains de camping privés, comme des douches chaudes ou des équipements de navigation de plaisance et de sport. Cela peut être une bonne ou une mauvaise chose, selon le type d’expérience que vous recherchez.
De nombreux terrains de camping privés offrent plus de commodités que les terrains publics, comme des douches et des prises électriques dans les toilettes. Certains offrent même des options comme la location de pédalos, des piscines, des courts de tennis et des terrains de jeux. Vous pouvez même trouver un magasin sur place dans un camping privé, ce qui vous donne la possibilité d’acheter facilement tout ce que vous avez peut-être oublié d’apporter.