La plupart du temps, selon que ce soit au boulot au durant nos occupations quotidiennes, il peut arriver que nous ayons des heures creuses. En vue de les occuper convenablement, nous vous proposerons deux activités spirituelles pour vos heures creuses, à découvrir dans l’article complet.
La prière
La prière fait partie des activités spirituelles les plus courantes et les plus répandues, quelle que soit la religion. Celle-ci a principalement pour fondement la croyance en un être supérieur capable de résoudre les problèmes des humains. Ainsi, dans toutes les cultures du monde, la prière a essentiellement pour but de remercier des êtres surnaturels, de leur recommander l’avenir, un projet, ou une difficulté. C’est le type de pratique qui s’observe régulièrement chez les chrétiens, chez les Asiatiques dans les monastères ou dans les synagogues chez les juifs. D’autre part, la prière présente certains avantages pour celui qui la pratique. Premièrement, elle lui permet de se vider l’esprit. Deuxièmement, cela permet de développer le calme et la tranquillité dans la mesure où cela permet au pratiquant de se recommander à un être supérieur, en espérant que la solution lui parvienne. Par conséquent, n’hésitez pas à mettre à profit vos heures creuses pour prier un court moment.
La méditation
Elle peut être envisagée sous plusieurs angles. Cependant elle est fondamentalement perçue dans comme étant une activité qui permettra à l’individu de faire le point et rééquilibrer l’ensemble de sa personne. Celle-ci consistera principalement à vous retirer des bruits pendant vos heures creuses afin de vous retrouver dans un lieu calme qui favorisera la réflexion.