Envie de prendre quelques jours de vacances, cap à Lyon, la ville que l’on adore où l’on ne s’ennuie jamais. Vous avez des multitudes d’activités et de lieux à visiter qu’un unique séjour ne sera pas suffisant.
Lyon, les lieux mythiques à ne pas rater
Le passage à Lyon implique une multitude de savoir. Quelques endroits qu’il ne faut rater dans cette ville des lumières et sont les plus visités vous sont conseillés. Bien évidemment, l’itinéraire se prépare à l’avance quand on choisit Lyon comme destination.
Le Vieux Lyon est le quartier historique de la ville. Il date de l’époque médiévale. Il est classé comme étant un patrimoine mondial de l’Unesco. Les rues en pavés, les nombreux musées et les cathédrales gigantesques font la richesse culturelle et historique de ce quartier.
Vous avez sans doute entendu parler des traboules de Lyon. Ce sont aussi des caractéristiques spécifiques de la ville de Lyon. Les traboules de Lyon sont des allées réservées aux piétons. Elles passent par-dessous les logements et les grands immeubles. Elles sont conçues pour faciliter la traversée des rues. Une centaine de traboules existent à Lyon. C’est une architecture unique en son genre et vraiment incroyable. Si vous partez à la découverte de ses passages secrets, il est recommandé d’opter pour une visite accompagnée.
La colline de Fourvière est l’un des endroits mythiques de Lyon. Des grands escaliers conduisent en haut de la colline, une longue marche et fatigante mais quand vous êtes au sommet, vous allez vite oublier tout cela. Vous avez une vue incroyable sur toute la ville et au loin les Alpes et le Mont Blanc. La colline de Fourvière héberge également la Basilique Notre-Dame de Fourvière, l’emblème historique de la religion de Lyon. À cet endroit, il est aussi recommandé de rendre visite aux ruines du Théâtre Antique et le musée Gallo-Romain. La montée en valait vraiment la peine.
D’autres sites et lieux surprenants sont à visiter aux dépens du nombre de jours lors de votre passage à Lyon.