Les Irlandais sont réputés pour leur sens de l’accueil. Ouverts et attachants, il n’est pas étonnant que l’Irlande soit traditionnellement connue comme le pays aux mille visages. Vous trouverez les Irlandais utiles si vous avez besoin de conseils ou d’aide, ou même si vous voulez engager la conversation dans un pub. Un pays et sa population aussi accueillante, n’est-ce pas une bonne raison de passer ses vacances en Irlande ?
Les Irlandais aiment se socialiser. À Dublin, et dans la plupart des autres grandes villes, vous trouverez des lieux très fréquentés n’importe quel soir de la semaine, et pas seulement en semaine. Mais aussi de nombreuses activités à faire comme vous ressourcer dans les magnifiques paysages qui surplombent le pays, faire du surf ou encore respirer le grand air.
Si vous êtes jeunes et aimez la fête, vous y trouverez ce qu’il vous faut. L’Irlande est connue dans le monde entier pour son Irish pub, mais le pub irlandais n’est pas seulement un distributeur d’alcool en Irlande. Traditionnellement, le pub a joué un rôle important au centre de la vie communautaire, où les individus se réunissaient, en particulier le week-end, pour se retrouver et échanger des histoires, écouter de la musique en direct, peut-être même danser, et généralement s’amuser.
Pendant les mois de printemps et d’été, des milliers de festivals sont organisés dans tout le pays. Chaque village est en concurrence avec le suivant pour présenter ses offres et attirer à la fois les habitants et les touristes. Dans les grandes villes, des manifestations spécialisées telles que des festivals de cuisine ou des festivals littéraires sont organisées. Alors si vous n’aimez pas les paysages qui apaisent l’âme, les gens sympathiques qui vous font vous sentir comme chez vous, la bonne vie nocturne, les bons pubs, la musique traditionnelle gratuite et les festivals d’été non-stop alors vous n’aimerez probablement pas l’Irlande. Vaut mieux chercher une autre destination de voyage.