La Grèce est connue pour son climat estival divin, ce qui en fait une fantastique destination de vacances d’été pour tous, de la petite famille au couple d’amoureux.
Un mois de septembre parfait
Pour ceux qui souhaitent passer des vacances plus calmes tout en profitant du temps chaud, le mois de septembre est la meilleure période pour visiter la Grèce. Les températures avoisinent les 29° C, mais comme ce n’est pas la période des vacances scolaires, il n’y a pas beaucoup de monde dans les hôtels et sur les plages. Cela signifie également que le tourisme est plus agréable pendant ces mois, car il y a moins de monde et les températures sont plus fraîches, ce qui vous permet de passer plus de temps à explorer la région. De nombreux sites archéologiques sont encore ouverts en été, ce qui vous permet d’en visiter plusieurs en une seule journée.
Bien que le mois d’août offre d’excellentes conditions pour la plongée et le snorkeling, le mois de septembre présente généralement le même temps et des températures d’eau chaudes. Cependant, comme la haute saison est terminée, vous aurez probablement plus d’intimité et d’espace sur la plage lorsque vous explorerez la vie marine exotique que la Grèce a à offrir.
Le climat en Grèce est méditerranéen.
En Grèce, le mois de septembre fait partie des mois les plus sous-estimés, avec un temps excellent pour tous les types de voyages et des prix nettement inférieurs à ceux du plein été.
En septembre, la mer est plus chaude qu’au début de l’été, il ne pleut presque pas et le thermomètre atteint 30° en journée dans tout le pays.
Ios – petit mais efficace
Commençons par Ios. Cette île grecque des Cyclades est certes l’une des plus petites du pays. Ios est surtout très appréciée des jeunes, car les hébergements sur place sont relativement bon marché. Mais cela ne signifie pas que vous devez faire des concessions en matière de clubs et de bars.
Mais en plus de sa vie nocturne trépidante, Ios a aussi beaucoup à offrir si vous avez envie de faire du tourisme entre les cocktails et le sirtaki. La vieille ville avec ses maisons traditionnelles des Cyclades vaut vraiment le coup d’œil. Tout comme l’église Panagia Gremiotissa, qui veille sur tout.
Bienvenue en Crète !
Notre taxi partenaire viendra vous chercher à l’aéroport et vous conduira à votre hôtel au centre-ville. Votre guide vous y remettra tous les documents de voyage et discutera avec vous du circuit jour après jour. Selon l’heure d’arrivée, vous pourrez visiter l’impressionnant musée archéologique dans le centre historique d’Héraklion.
Randonnée sur les monts Thripti
Partez avec un guide de montagne qualifié vers notre prochaine destination merveilleuse : les montagnes Kavousi ! La randonnée est particulièrement belle, car elle comprend des gorges à couper le souffle, des falaises sauvages, la visite d’églises byzantines et de leurs fresques, ainsi que d’autres sites archéologiques intéressants, particulièrement célèbres parmi les amateurs d’histoire. Pendant la journée, vous profiterez d’un pique-nique en pleine nature préparé par votre guide de montagne.
Le légendaire plateau de Lassithi
Aujourd’hui, nous vous emmenons sur le plateau de Lassithi, au début du sentier de randonnée. Cette randonnée magnifique et facile suit d’abord un ancien sentier qui vous mène à une cité minoenne, puis au village central du majestueux plateau de Lassithi. Pendant la randonnée, si le temps le permet, vous aurez une vue incroyable.
Mykonos
Pour les amateurs d’exclusivité, le mieux est de se rendre à Mykonos. De nombreuses personnes affirment que cette île est la nouvelle Ibiza et qu’elle n’a rien à envier à sa concurrente espagnole en matière de fêtes. Et qui s’en étonne ? Outre les plages de rêve, les jolies petites villes des Cyclades et les moulins à vent caractéristiques que l’on peut y admirer, Mykonos peut également se targuer d’une vie nocturne très animée.
De plus, elle est devenue l’adresse des riches, des beaux et des célébrités. Si vous êtes à la recherche d’un petit quelque chose en plus et que vous aimez rencontrer des stars de cinéma, des chanteurs et des designers, Mykonos est définitivement le bon endroit.